domingo, 20 de janeiro de 2013

[116499235] lettre 370bis - POUR LA FAMILLE : MOBILISATION SILENCIEUSE URGENTE LE VENDREDI 25 JANVIER 2013

La Lettre de Paix liturgique
 
 

Sommaire de notre lettre 370bis du 20 Janvier 2013
 
 
POUR LA FAMILLE : MOBILISATION SILENCIEUSE URGENTE LE VENDREDI 25 JANVIER 2013
 
Pour nous contacter, cliquez ici
 

 
 
POUR LA FAMILLE : MOBILISATION SILENCIEUSE URGENTE LE VENDREDI 25 JANVIER 2013
 


Des centaines de milliers de personnes sont venues de toute la France vers Paris dimanche 13 janvier 2013 pour manifester leur rejet du projet de loi sur « le mariage pour tous ». Nous savons qu’autant de centaines de milliers, ne pouvant se déplacer, ont soutenu et accompagné cette marche pacifique de leurs prières. Il n’y avait pas que des catholiques et tant mieux – la loi naturelle, la protection de l’enfant, le respect de la vie et de sa transmission ne sont pas des « monopoles » réservés à certains. C’est justement en raison de leur caractère universel que cette manifestation a suscité un tel élan.

Nous qui sommes catholiques savons néanmoins la puissance de la prière, cette arme capable de désarmer tous les puissants du monde. Le 17 janvier était le jour anniversaire de l’apparition de Notre-Dame à Pontmain. Son message s’inscrivit en lettres d’or sur une banderole blanche :

« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps ! »

Comme nous avons soutenu la manifestation du 13 janvier, nous soutenons la « mobilisation silencieuse » du 25 janvier de Tous en prière, dont nous vous transmettons ici le communiqué.



« Il faut toujours prier comme si l’action était inutile
et agir comme si la prière était insuffisante
. » Ste Thérèse de Lisieux

Mobilisation silencieuse, vendredi 25 janvier 2013

Face au projet de loi « Mariage pour tous »,
utilisons les armes du jeûne et de la prière pour la France et la Famille.

Initiative soutenue par le Cardinal Philippe Barbarin, Mgr Dominique Rey,
Mgr Raymond Centène, Mgr Jean-Pierre Cattenoz,
par de nombreux monastères, communautés religieuses et prêtres.


Le cardinal Barbarin nous adresse ses encouragements : « Témoigner par la parole et par les actes : c’est notre devoir et c’est bien. Réfléchir au bien fondamental de l’homme : c’est indispensable et c’est mieux encore. Mais prier et jeûner, c’est premier car Jésus nous l’a dit : il faut prier «sans cesse et sans jamais se décourager » (Luc 18, 1) et « Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez et vous recevrez, pour que votre joie soit parfaite. » (Jean 16,24) »

Inscrivez-vous sans tarder sur http://www.tousenpriere.com

Regardez la vidéo: http://www.tousenpriere.com/la-video/

L’équipe de coordination de Tous en prière
 




NOS REGLES D'ANNONCE DES CELEBRATIONS EXTRAORDINAIRES
Nous vous indiquons ci-dessous les célébrations selon la forme extraordinaire mises en place dernièrement dans nos diocèses, les groupes de demandeurs qui se créent ou qui développent leur action, ainsi que les messes qui ont lieu dimanche prochain, mais n'ont pas lieu tous les dimanches. Pour les célébrations hebdomadaires dans toute la France, vous pouvez consulter le site http://www.paixliturgique.com.
 
 


Pour contacter PAIX LITURGIQUE : Tél : 00 33 6 88 23 74 52 - Notre site : www.paixliturgique.fr

Pour adresser un don par chèque à PAIX LITURGIQUE : Établir votre chèque à l'ordre de "Paix Liturgique" et nous le faire parvenir à notre siège : 1 allée du Bois Gougenot - 78290 CROISSY-SUR-SEINE - France

Pour effectuer un don par virement bancaire : IBAN : FR76 3000 3021 9700 0500 0158 593 - BIC/SWIFT : SOGEFRPP.

NOUVEAU ! Vous pouvez aussi désormais faire un don sécurisé en ligne par carte bancaire. Voir SOUTENIR PAIX LITURGIQUE en page d'accueil de notre site : www.paixliturgique.fr. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse postale pour l'envoi du reçu fiscal.
 

Si vous souhaitez ne plus recevoir notre lettre, cliquez ici.
Pour confirmer votre abonnement, cliquez ici.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Postcommunio Súmpsimus. Dómine, sacridona mystérii, humíliter deprécantes, ut, quae in tui commemoratiónem nos fácere praecepísti, in nostrae profíciant infirmitátis auxílium: Qui vivis.

"RECUAR DIANTE DO INIMIGO, OU CALAR-SE QUANDO DE TODA PARTE SE ERGUE TANTO ALARIDO CONTRA A VERDADE, É PRÓPRIO DE HOMEM COVARDE OU DE QUEM VACILA NO FUNDAMENTO DE SUA CRENÇA. QUALQUER DESTAS COISAS É VERGONHOSA EM SI; É INJURIOSA A DEUS; É INCOMPATÍVEL COM A SALVAÇÃO TANTO DOS INDIVÍDUOS, COMO DA SOCIEDADE, E SÓ É VANTAJOSA AOS INIMIGOS DA FÉ, PORQUE NADA ESTIMULA TANTO A AUDÁCIA DOS MAUS, COMO A PUSILANIMIDADE DOS BONS" –
[PAPA LEÃO XIII , ENCÍCLICA SAPIENTIAE CHRISTIANAE , DE 10 DE JANEIRO DE 1890]